La Colonisation de l'espace à l'œil nu
EAN13
9782271126276
ISBN
978-2-271-12627-6
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
PHYS/ASTRO/CHIM
Nombre de pages
171
Dimensions
21 x 18 x 1 cm
Poids
408 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Colonisation de l'espace à l'œil nu

"CNRS Éditions"

Phys/Astro/Chim

Offres

Autre version disponible

Qui n'a pas un jour rêvé d'aller sur la Lune ? sur Mars ? de coloniser l'ailleurs ? de comprendre comment et en combien de temps ? L'espace fascine et depuis longtemps.

Si nous avons exploré l'ensemble des planètes de notre système solaire, et un peu au-delà, nous n'avons pourtant jamais tenté de nous installer autre part que sur Terre. La conquête spatiale a plutôt eu pour objectif de comprendre les origines de l'univers et de la vie. Mais si l'exploitation des ressources de notre planète finissait par la rendre invivable, n'irait-on pas coloniser l'espace ? N'irait-on pas chercher des ressources ailleurs ? Et dans ce cas, où irait-on ?

De Vénus aux comètes en passant par la course à la Lune, Sylvain Chaty revient sur les grandes étapes de l'exploration spatiale, les différentes hypothèses de vies extraterrestres, et les possibilités d'une installation humaine sur d'autres astres. C'est à cette aventure que ce livre nous convie, tout en s'affranchissant des dangers des voyages intersidéraux !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
3 juin 2020

À ses tout débuts, la conquête spatiale avait pour but d'étudier notre système solaire. Aujourd'hui, et surtout dans un avenir proche, il sera de plus en plus question d'aller vivre ailleurs si les conditions de vie devenaient vraiment trop insupportables ...

Lire la suite