La vie, après
EAN13
9782221246412
ISBN
978-2-221-24641-2
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
232 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« J’ai attendu de nous savoir solides pour reprendre la plume. J’ai alors tenté de consigner les mues, cette écume du changement, depuis la perte de tous les repères jusqu’ à cet instant où le ciel se dégage, presque d’un coup. C’est là que vient la vie, après. »
Antoine Leiris a perdu sa femme le 13 novembre 2015 au Bataclan. Vous n’aurez pas ma haine, son précédent livre, racontait les jours d’après, pour lui et son fils Melvil. Quatre ans plus tard, tous deux ont changé et grandi. Antoine Leiris n’est plus le même homme, ni le même père ; Melvil est devenu un petit garçon. C’est ce voyage que raconte La Vie, après. Celui d’un homme et de son fils qui ont poursuivi, malgré tout, leur chemin vers la vie. Un récit affectif et lumineux, qui dit combien l’ écriture est source et témoin du vivant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
29 août 2020

Une suite pas comme les autres

Antoine Leiris revient sur sa vie avec Melvil, son fils âgé de 17 mois lors de la mort d’Helene au Bataclan. La reconstruction en tant qu’homme, celle du père mais aussi la construction de la vie de ce petit bonhomme ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antoine Leiris