Raquettes Chartreuse Belledonne Oisans, Les plus belles balades et randonnées
EAN13
9782344032398
ISBN
978-2-344-03239-8
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Rando-Évasion
Nombre de pages
144
Dimensions
22,5 x 14 x 1,2 cm
Poids
328 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Raquettes Chartreuse Belledonne Oisans

Les plus belles balades et randonnées

De

Glénat Livres

Rando-Évasion

Offres

80 itinéraires pour évoluer à raquettes dans trois massifs montagneux exceptionnels, dont la variété des paysages et des milieux ravira les contemplatifs et les sportifs !

Les massifs de Chartreuse, de Belledonne et de l’Oisans sont loin d’être uniquement réservés aux seuls skieurs ! Ces environnements idylliques variés et complémentaires recèlent de magnifiques itinéraires pouvant être pratiqués des premières neiges jusqu’au printemps.

À travers une sélection de 80 itinéraires répartis entre les trois massifs, Julien Schmitz, accompagnateur en montagne depuis plus de 15 ans, vous propose de vous balader en pleine nature sur des terrains de choix, de rejoindre des sommets emblématiques ou moins fréquentés, d’admirer des lacs glaciaires, d’observer – toujours dans le respect de la nature – des traces et indices de vie animale, d’atteindre des points de vue inédits sur différentes chaînes des Alpes et aussi de rejoindre certains refuges ou villages chargés d’histoire. Des balades faciles aux itinéraires sportifs, vous pourrez crapahuter sereinement grâce aux indications et cartes du guide, en adaptant votre sortie selon les conditions ou vos envies, mais aussi en suivant certaines variantes conseillées par l’auteur. Équipés de vos raquettes, voici de quoi profiter de ce que la montagne hivernale a de plus beau à vous offrir !

Avis aux lecteurs 
Randonnée n°18 Chalet de Jusson 
Le franchissement du pas de la Misécorde est interdit par arrêté municipal. Cette sortie se fera donc en aller-retour jusqu’au chalet de Jusson ou, si vous le souhaitez, jusqu’à l’épaule (1600 m) ou le croisement Combe des Vaux (1352 m) pour prolonger le plaisir au pied de la Grande Sure.
S'identifier pour envoyer des commentaires.