Big Data et Machine Learning - 3e éd. - Les concepts et les outils de la data science, Les concepts et les outils de la data science
EAN13
9782100790371
ISBN
978-2-10-079037-1
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
InfoPro
Nombre de pages
272
Dimensions
24,8 x 17,5 x 1,8 cm
Poids
560 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Big Data et Machine Learning - 3e éd. - Les concepts et les outils de la data science

Les concepts et les outils de la data science

De , , ,

Dunod

InfoPro

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui cherchent à tirer parti de  l’énorme potentiel des technologies Big Data, qu’ils soient data  scientists, DSI, chefs de projets ou spécialistes métier.
Le Big Data s’est imposé comme une innovation majeure pour  toutes les entreprises qui cherchent à construire un avantage  concurrentiel de l’exploitation de leurs données clients,  fournisseurs, produits, processus, etc.
Il a en outre permis l’émergence des techniques d’apprentissage  automatique (Machine Learning, Deep Learning…) qui ont  relancé le domaine de l’intelligence artificielle.
Mais quelle solution technique choisir ? Quelles compétences  métier développer au sein de la DSI ?
Ce livre est un guide pour comprendre les enjeux d’un projet Big  Data, en appréhender les concepts sous-jacents et acquérir les  compétences nécessaires à la mise en place d’une architecture  d’entreprise adaptée.
Il combine la présentation :

de notions théoriques (traitement statistique des données,  calcul distribué…) ;des outils les plus répandus ;d’exemples d’applications, notamment en NLP (Natural  Language Processing) ;d’une organisation typique d’un projet de data science.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...