Histoire et Géographie EMC - CAP (Le monde en marche) Livre + licence élève - 2019
EAN13
9782091654331
ISBN
978-2-09-165433-1
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
MONDE EN MARCHE
Nombre de pages
160
Dimensions
27,6 x 19,6 x 1 cm
Poids
428 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire et Géographie EMC - CAP (Le monde en marche) Livre + licence élève - 2019

De , , , , , , ,

Nathan

Monde En Marche

Offres

Conçu pour accompagner les enseignants dans la mise en oeuvre des nouveaux programmes, cet ouvrage, organisé en thèmes, tient compte des nouveaux horaires d'enseignement, de la différenciation et des nouvelles pratiques pédagogiques. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
- Chaque chapitre s'ouvre sur un grand document questionné pour entrer dans le thème et un " Plan de travail " qui présente le déroulé du chapitre. Une vidéo permet de rentrer dans chaque thème. - Une grande carte de synthèse permet d'avoir tous les repères historiques et spatiaux et un questionnement progressif. Toutes les grandes cartes sont traitées en cartes animées. - Un cours est présenté de manière synthétique et enrichi de 4 à 5 documents questionnés, avec un focus sur les notions du BO. - Deux dossiers permettent de travailler en pédagogie différenciée et en groupe : - Un dossier "
Itinéraires différenciés
" : un cas concret et problématisé qui peut être traité avec deux itinéraires distincts. - Un dossier "
Travail en groupe
" : une consigne générale, trois activités "
Recherche
" à faire en petit groupe, puis une page "
Carnet de recherche
" avec 3 activités de mise en commun en classe entière. - Chaque dossier propose des activités TICE de recherche et de réalisation à l'aide de canevas à télécharger sur le i-Manuel. - Les repères du BO sont abordés et traités dansdes encadrés sur les double-pages des dossiers. - La méthode est traitée sur une double-page : une méthode guidée et une méthode à appliquer intégrant les capacités à acquérir demandées aux élèves. - Un bilan à compléter permet aux élèves d'apprendre à organiser leurs connaissances.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yves Magotteaux
Plus d'informations sur Marceline Basile
Plus d'informations sur Martin Fugler
Plus d'informations sur Alain Brelivet
Plus d'informations sur Sophie Duvernoy
Plus d'informations sur Anne Inglebert
Plus d'informations sur Anne-Marie Gérin-Grataloup