FERMETURE JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Retrouvez les équipes Hisler à Thionville et Dijon.

Nous revenons au plus vite.

PLUS D'INFORMATIONS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Reconnaître et accompagner les élèves à haut potentiel
EAN13
9782710139355
ISBN
978-2-7101-3935-5
Éditeur
Éditions Sociales Françaises – ESF
Date de publication
Collection
LA CLASSE EN PR
Nombre de pages
168
Dimensions
21 x 13,5 x 1 cm
Poids
234 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Reconnaître et accompagner les élèves à haut potentiel

De

Éditions Sociales Françaises – ESF

La Classe En Pr

Offres

Autre version disponible

Lorsque l'on parle d'élève à haut potentiel, on pense souvent à l'enfant qui s'ennuie ou à celui qui pose trop de questions. Pourtant, le sujet est bien plus complexe et généralisé qu'on ne le croit puisqu'en moyenne chaque classe compterait au moins un enfant « atypique ».
Suite à de nombreuses recherches et riche de sa propre expérience de classe, Virginie Charayron propose des clés
théoriques et pratiques pour aider l'enseignant à :
- détecter les enfants à haut potentiel ;
- les comprendre pour mieux les accompagner ;
- différencier les apprentissages et organiser la classe ;
- communiquer avec les parents...
L'auteure donne des pistes concrètes illustrées de nombreux témoignages et cas pratiques. Ainsi, les enseignants apprennent à repérer les élèves à haut potentiel pour que ceux-ci s'épanouissent intellectuellement et psychologiquement.
Cet ouvrage est indispensable pour que l'école inclusive devienne une réalité dans les classes de la maternelle à la terminale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.