En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Sous le soleil de mes cheveux blonds
EAN13
9782234087118
ISBN
978-2-234-08711-8
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
Arpège
Nombre de pages
288
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
385 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sous le soleil de mes cheveux blonds

De

Stock

Arpège

Offres

Autre version disponible

L’une est blonde, secrète et bourgeoise. Au lycée, on la surnomme Brigitte. L’autre, extravertie et instable, répond au nom de Brune. Toutes deux sont encore des jeunes filles pleines d’avenir. Ensemble, elles se le promettent, elles pourront tout vivre.Traversant les années folles de la jeunesse, elles découvrent la joie d’aimer, de danser, de rire et de boire jusqu’au petit matin en rêvant à leurs destins de femmes. Mais un étrange jour d’été, tout s’arrête brusquement. Sans donner aucune explication, Brigitte rompt leur amitié et disparaît.
Les années passent mais n’effacent pas la douleur de l’absence. Lorsque Brune tombe enceinte, le moment est venu de comprendre ce qui s’est joué entre elles, ce qui les a unies puis séparées. D’autant que Brigitte, dont elle n’avait plus la moindre nouvelle, revient la hanter : dans ses rêves, elle aussi attend un enfant… Avec brio, Agathe Ruga explore une tranche de vie aussi enivrante que violente, celle des premières fois, de l’éveil de la féminité, du passage à l’âge adulte et des désillusions, jusqu’à la délivrance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
28 mars 2019

Une très jolie surprise

Quel premier roman ! Agathe Ruga nous emporte dans les méandres d'un amitié, celle de deux jeunes filles que la vie a séparé .. Entre leurs histoires d'amour et de famille, une histoire prenante et extrêmement bien ecrite

Lire la suite

Le , Librairie Hisler-Even

Nous avons le plaisir de recevoir Agathe Ruga pour la dédicace de son premier roman paru aux éditions Stock. Rencontre animée par Madleen à 17h.