Henniker, Thriller
Éditeur
Moissons noires
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Henniker

Thriller

Moissons noires

Offres

  • Vendu par Hisler - Even
    AideEAN13 : 9782371090798
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    12.99

Autre version disponible

Thomas, un cryogéniste se voit rattrapé par le passé nazi de son père.
Thomas, 36 ans, est un être à part. Il exerce une profession singulière??: cryogéniste. Son employeur investit des millions de dollars dans les déserts du Sud des États-Unis afin d'y conserver en toute quiétude les corps de ceux qui espèrent un jour se faire «?ressusciter »... Des milliardaires à travers le monde sont prêts à dépenser des fortunes pour s'attacher les services de Thomas. Peu sociable et nomade, il s'est coupé de ses racines à cause de ses nombreux voyages professionnels. Il ne connaît l'identité véritable de son père que depuis peu de temps??: un centenaire tombé dans le coma. Sa quête familiale le mène dans le New Hampshire. Là-bas, dans la maison du vieil homme, un lourd passé se révèle. Une photo ternie par les années sur laquelle apparaît son père, en uniforme de la Schutzstaffel, l'escadron SS. Tandis que la trace d'anciens médecins nazis refait surface en Alsace et en Amérique du Sud, Thomas va devoir affronter des horreurs encore très présentes dans les mémoires.
Un thriller captivant mêlant présent, passé et futur au travers de l'histoire d'un homme dont les secrets de famille refont surface. Entre le passé nazi de son père et son métier de cryogéniste, Thomas tente de survivre au présent.
EXTRAIT
Il est 20 heures, la maison craque un peu. Il a fait chaud aujourd'hui. Il ira manger quelque chose tout à l'heure, il a repéré un dinner au centre d'Henniker. Mais d'abord il lui faut regarder avec plus d'attention les photos envoyées par Salomé hier. Huit clichés, sous des angles différents de la tombe proche de celle de Marcelle. Un couple est enterré là : Friedrich Murckensturm (1880-1933) et sa femme Julie Murckensturm, née Haller (1885-1937). Et aussi deux hommes : Marcel Murckensturm (1905-1921) et Eugène Murckensturm (1922-1999). Ont-ils un lien de parenté avec son père ? Il envoie les prises de vues à Bruce qui le rappelle aussitôt sur Skype :
— Ce sont des informations intéressantes. Nul doute que ces sépultures font partie de ta famille. En particulier cet Eugène qui est un contemporain de ton père. Ils sont nés à huit ans d'intervalle, ils ont certainement dû se connaître. Je vais approfondir les recherches. À mon sens, tu devrais te rendre à nouveau sur place, on gagnerait du temps.
Thomas y songe en effet, surtout depuis l'épisode de l'arbre. Ça lui avait bien plu, cette histoire de bonnes ondes dont parlait Salomé. Et puis sa manière de rire, d'envoyer des petites phrases courtes qui font mouche... Il est tombé sous le charme. Oui, il aimerait bien y retourner.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Arnault Pfersdorff est pédiatre réanimateur à Strasbourg et écrivain. Marié, père de quatre enfants, il exerce son art en milieu hospitalier et en libéral. Son activité de réanimateur l'a amené à intervenir dans des services hospitaliers en France et aux États-Unis. La pratique de cette discipline pointue lui a fait porter un regard autre sur l'éthique, la morale, la philosophie de la vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.