EAN13
9782918682523
ISBN
978-2-918682-52-3
Éditeur
Arkhê
Date de publication
Collection
Figurer
Nombre de pages
192
Dimensions
20,6 x 14 x 1,5 cm
Poids
240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Millennial Burn-Out

X, Y, Z... Comment l’arnaque des « générations » consume la jeunesse

Arkhê

Figurer

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Narcissiques mais engagés, nonchalants mais hyperactifs, slasheurs mais en quête de stabilité… Et si les millennials n’existaient pas ? Derrière cet énième mythe générationnel, une armée de marketeurs avides d’alimenter leur machine à poncifs pour faire tourner un juteux business. Pourtant, cette obsession pour les générations est un véritable piège. Les victimes ? Les entreprises... perdues face au monde qui vient, elles s’accrochent désespérément aux branches fragiles d’études plus douteuses les unes que les autres. Mais surtout : la jeunesse, réduite à une vision fantasmée et absurde, quand elle n'est pas mobilisée à ses dépens pour justifier une ubérisation accélérée de la société et un jeunisme sans limite. À force d’avoir dépeint des générations imaginaires pour tenter de décrypter un monde angoissant qui nous échappe, serions-nous en train de passer à côté d’une grande dépression – cette fois-ci vraiment générationnelle ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.