Les Femmes des terres salées
  •  
EAN13
9782702162910
ISBN
978-2-7021-6291-0
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Cal-Lévy-France de toujours et d'aujourd'hui (1)
Nombre de pages
480
Dimensions
23 x 15 x 3 cm
Poids
585 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

1857, en Lorraine. Après la disparition mystérieuse du  fermier qui l’employait, un homme brutal qui abusait d’elle,  Émilienne part rejoindre sa cousine Henriette, ouvrière aux  salines de Dieuze. Malgré la gentillesse d’Henriette et de son  mari Eugène, mineur dans les puits salés, Émilienne peine  à surmonter le traumatisme des violences qu’elle a subies,  d’autant que la gendarmerie la soupçonne de ne pas être  étrangère à la disparition de son ancien maître.

Au moment où elle s’autorise enfin à connaître l’amour avec  François, un jeune fermier, de terribles accusations obligent  Émilienne à se cacher. Contrainte de vivre séparée de son  mari, elle espère connaître le bonheur quand éclatera son 

innocence. Mais elle a fait une promesse, lourde de sacrifices,  qui a déjà scellé son destin…
 

Du Second Empire jusqu’à l’Exposition universelle de 1889  où les artistes lorrains, dont Émile Friant, seront récompensés,  Élise Fischer nous entraîne dans une Lorraine méconnue,  celle des salines et des travailleurs du sel, pour nous faire  vivre les joies, les douleurs, les passions de femmes droites  et fortes malgré les tourmentes de l’Histoire et l’adversité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie Hisler-Even

Elise Fisher sera notre invitée pour la dédicace de son roman paru aux éditions Calmann Lévy. Une rencontre animée par Nicole Faessel aura lieu à 15h30.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elise Fischer