- EAN13
- 9782207135785
- ISBN
- 978-2-207-13578-5
- Éditeur
- Denoël
- Date de publication
- 26/10/2017
- Collection
- Sueurs Froides
- Nombre de pages
- 464
- Dimensions
- 22,5 x 22,5 x 3 cm
- Poids
- 548 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- italien
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
En 1985, dans les montagnes hostiles du Tyrol du Sud, trois jeunes gens sont retrouvés morts dans la forêt de Bletterbach. Ils ont été littéralement broyés pendant une tempête, leurs corps tellement mutilés que la police n’a pu déterminer à l’époque si le massacre était l'œuvre d’un humain ou d’un animal. Cette forêt est depuis la nuit des temps le théâtre de terribles histoires, transmises de génération en génération. Trente ans plus tard, Jeremiah Salinger, réalisateur américain de documentaires marié à une femme de la région, entend parler de ce drame et décide de partir à la recherche de la vérité. À Siebenhoch, petite ville des Dolomites où le couple s’est installé, les habitants font tout - parfois de manière menaçante - pour qu’il renonce à son enquête. Comme si, à Bletterbach, une force meurtrière qu’on pensait disparue s’était réveillée.
L’Essence du mal - en cours de traduction dans plus de trente pays - est le premier roman de Luca D’Andrea, considéré comme le petit génie du polar en Italie. Il a trente-huit ans et vit à Bolzano.
L’Essence du mal - en cours de traduction dans plus de trente pays - est le premier roman de Luca D’Andrea, considéré comme le petit génie du polar en Italie. Il a trente-huit ans et vit à Bolzano.
Commentaires des lecteurs
VERTIGINEUX !!!
Massif des Dolomites, 30 ans auparavant, le théâtre d'un massacre... Un homme, marqué par une tragédie, part sur le sentier de la vérité envers et contre tout... Le mal des montagnes ne tarde pas à vous happer (sueur froide, vertiges...)et ...
Lire la suiteLa montagne assassinée
Il y a trente ans, en pleine montagne, des jeunes gens ont été retrouvés assassinés, de manière incroyablement sauvage. Inimaginable qu’un humain ait pu commettre un tel carnage, les victimes sont certainement tombées sur un ours affamé. En tout cas, ...
Lire la suite