- EAN13
- 9782710132493
- ISBN
- 978-2-7101-3249-3
- Éditeur
- Éditions Sociales Françaises – ESF
- Date de publication
- 09/03/2017
- Collection
- Pédagogies
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 21 x 13,5 x 1,6 cm
- Poids
- 382 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les méthodes qui font réussir les élèves
De Danielle Alexandre
Éditions Sociales Françaises – ESF
Pédagogies
Autre version disponible
P
rofesseurs débutants placés, sans formation suffisante,
face à une classe, candidats aux concours d'enseignants
et étudiants d'ESPE désorientés dans le
foisonnement de la littérature pédagogique, tous se
sentent démunis et aimeraient disposer d'une synthèse
claire capable de vraiment les aider. Par ailleurs, les formateurs
souhaiteraient avoir en main un outil cohérent
et à jour pour soutenir leur action.
L'auteur expose ici dans un style simple et direct les principales
méthodes et options pédagogiques, qu'il s'agisse
des précurseurs ou des recherches les plus récentes en
sciences de l'éducation. Les sources théoriques sont
présentées avec précision et toujours mises en relation
avec les situations concrètes d'apprentissage et les problématiques
de l'enseignement aujourd'hui.
Un système d'index et de corrélats permet de trouver
facilement les thèmes et références recherchées.
Pour les uns et les autres, cet ouvrage sera une aide pour
prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le
travail dans la classe au quotidien.
Cette quatrième édition est actualisée avec la nouvelle
version du socle commun en vigueur depuis la rentrée
2016 et les nouveaux programmes.
rofesseurs débutants placés, sans formation suffisante,
face à une classe, candidats aux concours d'enseignants
et étudiants d'ESPE désorientés dans le
foisonnement de la littérature pédagogique, tous se
sentent démunis et aimeraient disposer d'une synthèse
claire capable de vraiment les aider. Par ailleurs, les formateurs
souhaiteraient avoir en main un outil cohérent
et à jour pour soutenir leur action.
L'auteur expose ici dans un style simple et direct les principales
méthodes et options pédagogiques, qu'il s'agisse
des précurseurs ou des recherches les plus récentes en
sciences de l'éducation. Les sources théoriques sont
présentées avec précision et toujours mises en relation
avec les situations concrètes d'apprentissage et les problématiques
de l'enseignement aujourd'hui.
Un système d'index et de corrélats permet de trouver
facilement les thèmes et références recherchées.
Pour les uns et les autres, cet ouvrage sera une aide pour
prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le
travail dans la classe au quotidien.
Cette quatrième édition est actualisée avec la nouvelle
version du socle commun en vigueur depuis la rentrée
2016 et les nouveaux programmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Anthologie des textes clés en pédagogie, Des idées pour enseignerDanielle AlexandreÉditions Sociales Françaises – ESF18,00
-
Les méthodes qui font réussir les élèves, MOBILISER TOUS LES ÉLÈVES. TRAVAILLER LES COMPÉTENCESDanielle AlexandreÉditions Sociales Françaises – ESF18,00
-
Anthologie des textes clés en pédagogie, DES IDÉES POUR ENSEIGNERDanielle AlexandreÉditions Sociales Françaises – ESF
-
Refonder l'enseignement de l'écriture, Vers des gestes professionnels plus ajustés du primaire au lycéeDominique Bucheton, Danielle Alexandre, Monique JuradoRetz25,00