Big Data et Machine Learning - 2e éd. - Les concepts et les outils de la data science, Les concepts et les outils de la data science
EAN13
9782100754632
ISBN
978-2-10-075463-2
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
InfoPro
Nombre de pages
272
Dimensions
25 x 17 x 2 cm
Poids
560 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Big Data et Machine Learning - 2e éd. - Les concepts et les outils de la data science

Les concepts et les outils de la data science

De , , ,

Dunod

InfoPro

Indisponible

Autre version disponible

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui cherchent à tirer parti de l’énorme potentiel des « technologies Big Data », qu’ils soient data scientists, DSI, chefs de projets ou spécialistes métier.
Le Big Data s’est imposé comme une innovation majeure pour toutes les entreprises qui cherchent à construire un avantage concurrentiel grâce à l’exploitation de leurs données clients, fournisseurs, produits, processus, machines, etc.
Mais quelle solution technique choisir ? Quelles compétences métier développer au sein de la DSI ?
Ce livre est un guide pour comprendre les enjeux d’un projet Big Data, en appréhender les concepts sous-jacents (en particulier le Machine Learning) et acquérir les compétences nécessaires à la mise en place d’un data lab.
Il combine la présentation :
• de notions théoriques (traitement statistique des données, calcul distribué...) ;
• des outils les plus répandus (écosystème Hadoop, Storm...) ;
• d’exemples d’applications ;
• d’une organisation typique d’un projet de data science.
Cette deuxième édition est complétée et enrichie par des mises à jour sur les réseaux de neurones et sur le Deep Learning ainsi que sur Spark.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pirmin Lemberger
Plus d'informations sur Médéric Morel