- EAN13
- 9782710144212
- Éditeur
- ESF Sciences humaines
- Date de publication
- 28/10/2021
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782710144212
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
11.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782710144229
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
11.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
Différencier son enseignement est un sujet au centre des préoccupations des
enseignants, quels que soient leur niveau d’enseignement et leur discipline.
Pourtant, la diversité des situations et l’hétérogénéité des profils des
élèves peuvent mettre les professeurs en diffi culté. Cet ouvrage montre, à
travers les expériences diverses d’enseignants de collège et de lycée, que la
différenciation pédagogique est non seulement possible mais féconde. Grâce à
elle, les élèves sont tous mobilisés et accompagnés. Les auteurs proposent une
méthode effi - cace, construite sur 4 principes : \- instaurer une relation de
qualité avec les élèves, pour instaurer un climat de classe serein,
indispensable aux apprentissages ; \- prendre en compte le rythme
d’apprentissage de chacun ; \- proposer un étayage personnalisé, pour que tous
les élèves puissent progresser ; \- mettre en oeuvre une évaluation
bienveillante, c’est-à-dire au service du progrès de chacun. Cette deuxième
édition s’enrichit d’un apport sur la mise en oeuvre de ces principes dans le
cadre de l’enseignement à distance.
enseignants, quels que soient leur niveau d’enseignement et leur discipline.
Pourtant, la diversité des situations et l’hétérogénéité des profils des
élèves peuvent mettre les professeurs en diffi culté. Cet ouvrage montre, à
travers les expériences diverses d’enseignants de collège et de lycée, que la
différenciation pédagogique est non seulement possible mais féconde. Grâce à
elle, les élèves sont tous mobilisés et accompagnés. Les auteurs proposent une
méthode effi - cace, construite sur 4 principes : \- instaurer une relation de
qualité avec les élèves, pour instaurer un climat de classe serein,
indispensable aux apprentissages ; \- prendre en compte le rythme
d’apprentissage de chacun ; \- proposer un étayage personnalisé, pour que tous
les élèves puissent progresser ; \- mettre en oeuvre une évaluation
bienveillante, c’est-à-dire au service du progrès de chacun. Cette deuxième
édition s’enrichit d’un apport sur la mise en oeuvre de ces principes dans le
cadre de l’enseignement à distance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.