- EAN13
- 9782710139362
- Éditeur
- ESF Sciences humaines
- Date de publication
- 12/09/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782710139362
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
9.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782710139379
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
9.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
Lorsque l’on parle d’élève à haut potentiel, on pense souvent à l’enfant qui
s’ennuie ou à celui qui pose trop de questions. Pourtant, le sujet est bien
plus complexe et généralisé qu’on ne le croit puisqu’en moyenne chaque classe
compterait au moins un enfant « atypique ». Suite à de nombreuses recherches
et riche de sa propre expérience de classe, Virginie Charayron propose des
clés théoriques et pratiques pour aider l’enseignant à : \- détecter les
enfants à haut potentiel ; \- les comprendre pour mieux les accompagner ; \-
différencier les apprentissages et organiser la classe ; \- communiquer avec
les parents… L’auteure donne des pistes concrètes illustrées de nombreux
témoignages et cas pratiques. Ainsi, les enseignants apprennent à repérer les
élèves à haut potentiel pour que ceux-ci s’épanouissent intellectuellement et
psychologiquement. Cet ouvrage est indispensable pour que l’école inclusive
devienne une réalité dans les classes de la maternelle à la terminale.
s’ennuie ou à celui qui pose trop de questions. Pourtant, le sujet est bien
plus complexe et généralisé qu’on ne le croit puisqu’en moyenne chaque classe
compterait au moins un enfant « atypique ». Suite à de nombreuses recherches
et riche de sa propre expérience de classe, Virginie Charayron propose des
clés théoriques et pratiques pour aider l’enseignant à : \- détecter les
enfants à haut potentiel ; \- les comprendre pour mieux les accompagner ; \-
différencier les apprentissages et organiser la classe ; \- communiquer avec
les parents… L’auteure donne des pistes concrètes illustrées de nombreux
témoignages et cas pratiques. Ainsi, les enseignants apprennent à repérer les
élèves à haut potentiel pour que ceux-ci s’épanouissent intellectuellement et
psychologiquement. Cet ouvrage est indispensable pour que l’école inclusive
devienne une réalité dans les classes de la maternelle à la terminale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.