- EAN13
- 9782376879831
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 05/09/2024
- Collection
- Nouvelles Pédagogies
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pratiques pédagogiques innovantes
Construire la pédagogie de demain
Françoise Chevalier, Christophe Fournier
Éditions EMS
Nouvelles Pédagogies
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782376879831
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
- Fichier PDF, libre d'utilisation
22.99
Autre version disponible
-
Papier - EMS Geodif 29,50
Jeux sérieux, médias sociaux, réalité virtuelle/ augmentée, intelligence
artificielle sont au nombre des technologies émergentes. Interactions en
présentiel, apprentissage synchrone, apprentissage asynchrone, hybride, en
comodal, les formules pédagogiques se multiplient, les outils ne cessent de se
développer, technologiques (Zoom, Wooclap...) ou non (méthodes agiles)
demandant de la part des enseignants un apprentissage certain pour une prise
en main efficace.
Cet ouvrage est conçu POUR et PAR des pédagogues créatifs. Il a pour objectifs
de partager des expériences de mises en œuvre d’outils innovants et de
proposer des recommandations pratiques pour qui souhaite les utiliser. Ces
outils et dispositifs sont présentés par des enseignants ou formateurs, ceux-
là même qui les mobilisent, les utilisent et en mesurent les résultats. À
l’issue de la lecture de chaque chapitre, le lecteur devra être en mesure de
décider de se saisir ou non de l’outil décrit.
L’ouvrage illustre le dynamisme de la créativité pédagogique. Il ouvre
également des pistes de réflexion pour le futur, en particulier sur la place
de l’intelligence artificielle dans l’enseignement et sur le développement
d’un nouvel écosystème éducatif, l’Entreprise Académique Etendue.
L’ouvrage s’adresse aux enseignants, enseignants-chercheurs, formateurs,
responsables de formation, à tous ceux qui œuvrent aussi bien dans
l’enseignement secondaire que dans le supérieur, en formation initiale,
continue ou executive education.
artificielle sont au nombre des technologies émergentes. Interactions en
présentiel, apprentissage synchrone, apprentissage asynchrone, hybride, en
comodal, les formules pédagogiques se multiplient, les outils ne cessent de se
développer, technologiques (Zoom, Wooclap...) ou non (méthodes agiles)
demandant de la part des enseignants un apprentissage certain pour une prise
en main efficace.
Cet ouvrage est conçu POUR et PAR des pédagogues créatifs. Il a pour objectifs
de partager des expériences de mises en œuvre d’outils innovants et de
proposer des recommandations pratiques pour qui souhaite les utiliser. Ces
outils et dispositifs sont présentés par des enseignants ou formateurs, ceux-
là même qui les mobilisent, les utilisent et en mesurent les résultats. À
l’issue de la lecture de chaque chapitre, le lecteur devra être en mesure de
décider de se saisir ou non de l’outil décrit.
L’ouvrage illustre le dynamisme de la créativité pédagogique. Il ouvre
également des pistes de réflexion pour le futur, en particulier sur la place
de l’intelligence artificielle dans l’enseignement et sur le développement
d’un nouvel écosystème éducatif, l’Entreprise Académique Etendue.
L’ouvrage s’adresse aux enseignants, enseignants-chercheurs, formateurs,
responsables de formation, à tous ceux qui œuvrent aussi bien dans
l’enseignement secondaire que dans le supérieur, en formation initiale,
continue ou executive education.
S'identifier pour envoyer des commentaires.