L’approche coopérative et les techniques Freinet dans le système scolaire tunisien
1 autre image
EAN13
9782336481258
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Histoire et Perspectives Méditerranéennes
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L’approche coopérative et les techniques Freinet dans le système scolaire tunisien

L'Harmattan

Histoire et Perspectives Méditerranéennes

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782336481258
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    9.99

Autre version disponible

À travers le monde, la pédagogie coopérative continue de susciter un vif
intérêt pour son rôle dans la formation d’un citoyen libre, solidaire,
multiculturel et coopératif. Cette pédagogie a été enrichie par Célestin
Freinet et les méthodes qui portent son nom, ce qui a permis son rayonnement,
en France comme dans les pays francophones.
L’ouvrage raconte également l’histoire de cette pédagogie en Tunisie depuis le
début des années  1950 et explore les causes de son déclin à partir des années
1980.
S'identifier pour envoyer des commentaires.