- EAN13
- 9782336481258
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 05/09/2024
- Collection
- Histoire et Perspectives Méditerranéennes
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L’approche coopérative et les techniques Freinet dans le système scolaire tunisien
Youssef Marouani
L'Harmattan
Histoire et Perspectives Méditerranéennes
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782336481258
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
9.99
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 13,00
À travers le monde, la pédagogie coopérative continue de susciter un vif
intérêt pour son rôle dans la formation d’un citoyen libre, solidaire,
multiculturel et coopératif. Cette pédagogie a été enrichie par Célestin
Freinet et les méthodes qui portent son nom, ce qui a permis son rayonnement,
en France comme dans les pays francophones.
L’ouvrage raconte également l’histoire de cette pédagogie en Tunisie depuis le
début des années 1950 et explore les causes de son déclin à partir des années
1980.
intérêt pour son rôle dans la formation d’un citoyen libre, solidaire,
multiculturel et coopératif. Cette pédagogie a été enrichie par Célestin
Freinet et les méthodes qui portent son nom, ce qui a permis son rayonnement,
en France comme dans les pays francophones.
L’ouvrage raconte également l’histoire de cette pédagogie en Tunisie depuis le
début des années 1950 et explore les causes de son déclin à partir des années
1980.
S'identifier pour envoyer des commentaires.