La boîte à outils de la Stratégie - 4e éd
EAN13
9782100842148
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La boîte à outils de la Stratégie - 4e éd

Dunod

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782100842148
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      192 pages

      Copier/Coller

      38 pages

      Partage

      6 appareils

    14.99

Autre version disponible

Comment situer la stratégie dans la politique d’entreprise ? Comment  établir
un diagnostic stratégique ? Comment représenter le portefeuille d’activités de
l’entreprise ? Comment élaborer une stratégie générale et une stratégie par
activité ? Comment organiser l’entreprise ? Comment  améliorer les processus
de décision ? Comment utiliser l’identité de l’entreprise  afin d’affirmer sa
stratégie ? Comment appréhender le management  stratégique, le métier du
dirigeant ?

Cet ouvrage propose  56 outils opérationnels  et méthodes indispensables  pour
aborder toutes les dimensions de la stratégie d’entreprise.

Traité de façon  synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4
pages, comprenant l’essentiel, les objectifs spécifiques, le contexte
d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions
à prendre, ainsi que des  conseils méthodologiques. Certains outils font
l’objet d’un approfondissement et  d’un cas d’entreprise (ou d’un exemple).

Dans cette  4e  édition, tous les cas et exemples ont été actualisés et les
outils mis à jour pour vous aider à élaborer la meilleure stratégie pour votre
entreprise.

Prix DCF du Livre  (Dirigeants Commerciaux de France) en 2012 (catégorie
Stratégie d'entreprise)
S'identifier pour envoyer des commentaires.