Beaux livres à offrir

45,00

Une échappée littéraire au fil des contes et nouvelles de Maupassant. Le regard et la plume d'un immense conteur qui dépeint, entre villes et campagnes, le pays français, une époque, ses hommes et ses femmes. Avec une préface et un dictionnaire sur l'univers de l'écrivain signés Claude Aziza.
Maupassant s'est fait le peintre d'une France aujourd'hui disparue, celle des forêts et des bois, des rivières et des fleuves, des villages et des ports, des pardons, des églises, des marais, des bocages, des flots gris de la mer et des pâleurs du ciel. Ce fut là sa jeunesse, son havre et son repos. "Claude Aziza
" Mais ce qu'on aime surtout dans ces courses à l'aventure, c'est la campagne, les bois, les levers de soleil, les crépuscules, les clairs de lune. Ce sont, pour les peintres, des voyages de noce avec la terre. On est seul tout près d'elle dans ce long rendez-vous tranquille. On se couche dans une prairie, au milieu des marguerites et des coquelicots, et, les yeux ouverts, sous une claire tombée de soleil, on regarde au loin le petit village avec son clocher pointu qui sonne midi. "
Miss Harriet, Maupassant


19,95

Découvrez ou redécouvrez l'un des plus beaux et fascinants romans épistolaires de la littérature française !  "Les Liaisons dangereuses" fascinent par leur virtuosité et leur dynamisme, le roman par lettres autorisant un jeu permanent de miroir et de présence-absence. La marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, les deux célèbres stratèges du libertinage, n’y séduisent pas seulement des jeunes gens naïfs, qu’ils entraînent à leur perte. Ils séduisent aussi le lecteur en laissant deviner, sous le masque du cynisme, le visage de l’amour vrai. Plongez dans un univers de passion, plusieurs fois adapté au cinéma par d'immenses réalisateurs et venant tout juste d'être à nouveau adapté dans une version très contemporaine et originale par Netflix !


Elizabeth Jane Howard

Table Ronde

124,00

Le coffret contient les cinq tomes de la saga des Cazalet ainsi qu'un ex-libris de Mathieu Persan.Étés anglais (traduit de l'anglais par Anouk Neuhoff)À rude épreuve (traduit par Cécile Arnaud)Confusion (traduit par Anouk Neuhoff)Nouveau départ (traduit par Cécile Arnaud)La Fin d'une ère (traduit par Cécile Arnaud)."Une fresque familiale géniale et addictive."Sandrine Bajos, Le Parisien


39,00

Raison et sentiments, Orgueil et préjugés, Northanger Abbey... Trois chefs-d'œuvre abondamment illustrés par deux grands dessinateurs de l'ère victorienne.
Depuis leur parution, entre 1811 et 1818, les romans de Jane Austen sont devenus au fil du temps des incontournables de la littérature mondiale. Tendrement ironiques et doucement cruels, ils doivent leur immense succès au subtil mélange que ce grand écrivain aux allures de cousine pauvre a su réaliser entre la romance et la critique sociale, la délicatesse et l'humour.
Cet album grand format est illustré de plus de 60 dessins dont 22 hors-texte en couleurs. Les illustrateurs, Hugh Thomson (1860-1920) et Charles Edmund Brock (1870-1938), sont tous les deux célèbres pour avoir illustré avec humour et élégance les romans de Jane Austen..

Née en 1775, fille d'un modeste clergyman, Jane Austen vit dans le presbytère d'une petite paroisse du Hampshire, au milieu d'une famille nombreuse et aimante. Si son père ne peut lui offrir des études, il lui ouvre sans réserve sa riche bibliothèque. La même liberté entoure ses essais d'écriture, qu'elle entreprend dès l'âge de douze ans. Elle a vingt et un ans lorsqu'elle commence, avec les encouragements de son père, la première version de ce qui deviendra Orgueil et préjugés. Mais ce n'est que seize ans plus tard, en 1811, qu'un éditeur accepte de publier Raison et sentiments signé "par une dame". Le succès est immédiat et, deux ans plus tard, paraît Orgueil et préjugés, puis ce sont Mansfield Park et Emma. Deux autres romans, Persuasion et Northanger Abbey, seront édités après sa mort, survenue le 18 juillet 1817.


39,00

Plus de 800 pages, une maquette élaborée, les illustrations de Sidney Paget parues dans le Strand, la traduction intégrale d'Eric Wittersheim, un prix de vente étudié... Tout est réuni pour faire de cet album aussi somptueux qu'impressionnant un must pour les amateurs du génial détective - et ils sont nombreux, petits et grands !