1, Marques magiques, Tryna Jones #1

Myrtille Bastard

Alter Real Editions

  • Conseillé par
    27 décembre 2022

    Très appréciable !

    Tryna Jones chasse les démons, anges, fantômes et autres manifestations surnaturelles. Elle est à la fois médium et exorciste. Et elle adore son job ! Enfin ça, c’était avant cette affaire qui risque de lui faire péter un plomb ! Elle doit intervenir sur une île où doit être construit un complexe hôtelier de luxe, et s’il semble hanté, rien ne prévoyait que ce travail serait si dur à terminer ! Avec son équipe, elle va tout faire pour réussir, elle n’est pas du genre à accepter l’échec ! Mais elle pourrait avoir bien des surprises…
    Je découvre la plume de Myrtille Bastard avec ce livre, et j’ai énormément apprécié son imagination et son écriture ! J’avais déjà certains de ses livres dans ma PAL, mais je ne m’étais pas encore lancée. Quel plaisir ça a été de commencer par Tryna Jones ! J’ai vraiment adoré l’univers, la façon différente dont le surnaturel est amené, la place que celui-ci a dans le récit, etc., ça m’a totalement séduite ! Le côté exorciste/médium et compagnie m’a beaucoup plu, les anges, démons, fantômes, et autres, tout est amené superbement bien par l’auteure pour nous faire dévorer ce premier tome ! Et bien que j’aie un peu vu les événements de la fin arriver, cela n’a pas gâché ma lecture !
    Tryna, elle m’a fait mourir de rire, avec son franc-parler, son honnêteté, son humour décalé. C’est une fille qui est plutôt seule, et qui l’accepte. Elle préfère cela, même ! Mais elle a quand même Jaz, sa meilleure amie de toujours qui est un peu la voix de sa raison ! Elle peut aussi compter sur Alex, ce flic protecteur et solitaire, et touchant aussi ! Ils forment un trio génial auquel je n’ai eu aucun mal à m’attacher ! Tryna est une héroïne qui a vécu quelques épreuves avec le surnaturel, qui lui ont donné ces capacités actuelles et elle aime ce qu’elle fait, et le fait bien ! J’ai adoré suivre cette femme forte, qui se fou des apparences et qui ne laisse pas les jugements l’atteindre !
    Il y a aussi Monsieur Connard, plus rarement appelé David. J’ai eu énormément de mal à cerner ce personnage, d’ailleurs encore maintenant, j’ai beaucoup de questions à son sujet (j’attends tellement la suite pour ça !) il est intriguant, renfermé, parfois glacial, souvent grognon, et pourtant, on sent autre chose en lui qui nous fait nous imaginer toutes sortes de choses !
    En conclusion, j’ai énormément apprécié ma lecture ! J’ai regretté de ne pas avoir plus de temps pour le dévorer plus vite, mais ça m’a aussi permis de le savourer ! Tryna m’a fait rire, l’univers créé par Myrtille Bastard m’a conquise, et je sens que la suite va nous offrir de nombreuses surprises ! J’ai hâte de découvrir ce que nous réservera le reste des aventures de Tryna Jones !