Les mains de Louis Braille

Hélène Jousse

J'ai Lu

  • Conseillé par (Libraire)
    29 août 2020

    Une vie qui en changeât bien d'autres

    L’autrice revient sur la vie de Louis Braille, inventeur de la méthode Braille en mettant en parallèle sa vie dans un scénario et la vie de Constance, scénariste en deuil qui se passionne pour lui.
    .
    On trouve peu de choses (voir rien) que cette homme qui pourtant a permis à toute une partie de la population d’avoir accès à la littérature, à la culture .. Dans un Paris bien sombre, il grandit dans un pensionnat pour enfants aveugles qui ne répondra pas à ses désirs. Mais la détermination de ce bonhomme en est d’autant plus passionnante pour le lecteur ! J’ai vraiment adoré cette partie historique qui m’a révélé beaucoup sur le caractère et la façon dont Louis Braille a conçu sa méthode. Pour ce qui est de la seconde partie du roman, celle de Constance, j’étais un peu moins emballée .. ses recherches m’ont intéressé mais je n’ai pas réussi à m’attacher à Elle ou à Aurélien ou encore à Thomas. .
    Amoureux de roman historique ou de biographie, vous devriez y trouver votre compte! En tout cas, j’ai appris énormément de choses et je ne regrette absolument pas de m’être tant intéressée à ce livre