Infodesign. Le management visuel de l'information à l'heure du Big Data, le management visuel de l'information à l'heure du big data
EAN13
9782729880507
ISBN
978-2-7298-8050-7
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
ACTU'
Nombre de pages
208
Dimensions
24 x 17,5 x 1,3 cm
Poids
400 g
Langue
français
Code dewey
658.4038
Fiches UNIMARC
S'identifier

Infodesign. Le management visuel de l'information à l'heure du Big Data

le management visuel de l'information à l'heure du big data

De

Editions Ellipses

Actu'

Offres

Rendez-vous sur le site cio-online.com
pour consulter une critique de l'ouvrage.
Ces dix dernières années, notre civilisation a produit plus d’informations que durant toute l’histoire de l’humanité. L’heure du Big Data a sonné et, avec elle, celle de l’Infodesign qui consiste à réaliser des représentations visuelles synthétiques pour donner à comprendre des volumes importants d’informations.
De quelle révolution s’agit-il et quelles en sont les caractéristiques ? Comment s’orienter dans la jungle des formes graphiques actuelles ? Où trouver les sources de données sur Internet ? Quels sont les méthodes et les outils de présentation ?
Première synthèse en français sur le sujet, Infodesign est également un guide opérationnel, illustré par plus d’une centaine de reproductions issues des médias traditionnels, de l’Internet grand public et des pratiques en entreprise.
Cet ouvrage s’adresse aux managers soucieux de décoder les graphiques qu’ils rencontrent et de convaincre en présentant leurs données, aux journalistes souhaitant mettre en image leurs informations, aux professionnels et passionnés des arts visuels curieux de découvrir et réaliser des représentations efficaces. Enfin, les chercheurs et étudiants trouveront ici une introduction complète à l’histoire, à la typologie, aux bonnes pratiques et outils d’un domaine en effervescence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.