Les Baleines se baignent nues
EAN13
9782702144374
ISBN
978-2-7021-4437-4
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature Etrangère
Nombre de pages
400
Dimensions
21,5 x 14 x 2,7 cm
Poids
445 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Baleines se baignent nues

De

Calmann-Lévy

Littérature Etrangère

Offres

Autre version disponible

Voici Henry, né trois mois trop tôt, au bord d’une route du Texas. Voici sa mère, Lillian, adolescente écervelée qui meurt en le mettant au monde. Voici Jack, son coureur de père qui l’initie à la métaphysique du sexe dès l’âge de cinq ans. Et puis Vivienne, l’infirmière zélée désespérément seule qui décide de le sauver. Enfin Lone Star Springs, petite bourgade sans histoire où l’on tient le héros télévisé des enfants pour l’Antéchrist lui-même. Henry grandira tant bien que mal au milieu d’êtres détraqués. Il réchappera de leur folie, de leur abandon, même de leur mort. Mais de l’amour, rien n’est moins sûr…

Avec ses personnages extrêmes, emboîtés les uns dans les autres comme des poupées russes, et une inventivité inouïe, Eric Gethers nous livre une satire exubérante de l’Amérique actuelle, aux accents d’anti-conte philosophique. Il nous entraîne irrésistiblement là où nous craignons d’aller : au bord du précipice.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
16 mars 2013

Un premier roman à découvrir

Une satire exubérante de l'Amerique actuelle. L'auteur, à travers son premier roman, nous revele son talent de conteur hors pair. Humour, dérision, sur un monde en déclin. Un premier roman à découvrir, un auteur à suivre.

Lire la suite