- EAN13
- 9782311408331
- ISBN
- 978-2-311-40833-1
- Éditeur
- Vuibert
- Date de publication
- 20/10/2020
- Collection
- ENTREPRENDRE
- Nombre de pages
- 215
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,5 cm
- Poids
- 379 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Marque employeur et travail expérientiel
La grh dans l'économie des marques
De Chloé Guillot-Soulez, Éric Pezet
Vuibert
Entreprendre
Offres
Un livre sur l'état de l'art de la marque employeur.
Marque employeur, marketing RH, expérience candidat, expérience collaborateur, réputation employeur : l’apparition de ces concepts a introduit un changement majeur en gestion des ressources humaines, en amenant à penser le travail comme une expérience et en le faisant entrer dans l’économie des marques, une économie où l’attractivité d’un bien ou d’un service est liée à son image. Dès lors, la gestion de la marque employeur suppose un important travail de pilotage et de valorisation de l’image de l’entreprise. Elle accentue la dimension stratégique et marketing des ressources humaines, en particulier dans les domaines de la rémunération, du recrutement et du management des talents. Elle prend également en compte les aspects environnementaux qui influent sur l’image, tels que les métiers et les territoires d’implantation. Cet ouvrage, issu des travaux du groupe de recherche thématique « Marque employeur et marketing RH » de l’Association francophone de Gestion des Ressources humaines (AGRH), invite à mettre en perspective les recherches menées sur la marque employeur. À travers les regards croisés de chercheurs en sciences de gestion, il propose un bilan des travaux et présente des résultats de recherches originaux. Praticiens, chercheurs et étudiants trouveront ici des éléments pour mieux appréhender l’importance du management de la marque employeur, dans ses dimensions internes et externes.
Marque employeur, marketing RH, expérience candidat, expérience collaborateur, réputation employeur : l’apparition de ces concepts a introduit un changement majeur en gestion des ressources humaines, en amenant à penser le travail comme une expérience et en le faisant entrer dans l’économie des marques, une économie où l’attractivité d’un bien ou d’un service est liée à son image. Dès lors, la gestion de la marque employeur suppose un important travail de pilotage et de valorisation de l’image de l’entreprise. Elle accentue la dimension stratégique et marketing des ressources humaines, en particulier dans les domaines de la rémunération, du recrutement et du management des talents. Elle prend également en compte les aspects environnementaux qui influent sur l’image, tels que les métiers et les territoires d’implantation. Cet ouvrage, issu des travaux du groupe de recherche thématique « Marque employeur et marketing RH » de l’Association francophone de Gestion des Ressources humaines (AGRH), invite à mettre en perspective les recherches menées sur la marque employeur. À travers les regards croisés de chercheurs en sciences de gestion, il propose un bilan des travaux et présente des résultats de recherches originaux. Praticiens, chercheurs et étudiants trouveront ici des éléments pour mieux appréhender l’importance du management de la marque employeur, dans ses dimensions internes et externes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Petit lexique gestion des ressources humaines 2015-2016 / les 430 mots clés pour maîtriser les princGuillot-Soulez, ChloéGualino
-
Gestion des ressources humaines, Les dimensions tant stratégiques qu'opérationnelles de la fonction GRHChloé Guillot-SoulezGualino22,50
-
56 exercices avec corrigés détaillés - Gestion des ressources humaines, Véritable outil d'entraînement pour appliquer les principes et mécanismes de la GRHSophie Landrieux-Kartochian, Héloïse Cloet, Chloé Guillot-SoulezGualino22,50
-
Exercices avec corrigés détaillés - Gestion des ressources humaines, Véritable outil d'entraînement pour appliquer les principes et mécanismes de la GRHSophie Landrieux-Kartochian, Héloïse Cloet, Chloé Guillot-SoulezGualino
-
La gestion des ressources humaines, Les dimensions tant stratégiques qu'opérationnelles de la fonction GRHChloé Guillot-SoulezGualino
-
LA SOCIETE MANAGERIALE, essai sur les nanotechnologies de l'économique et du socialAnne Pezet, Éric PezetLa ville brûle14,00