- EAN13
- 9782753577237
- ISBN
- 978-2-7535-7723-7
- Éditeur
- Presses universitaires de Rennes
- Date de publication
- 06/2019
- Collection
- Des Amériques
- Nombre de pages
- 373
- Dimensions
- 24 x 16,5 x 2,3 cm
- Poids
- 702 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Stratégies d'influence et guerres de l'information
Propagande et diplomatie publique des états-unis depuis la guerre froide
De Maud Quessard
Presses universitaires de Rennes
Des Amériques
Offres
Autre version disponible
Cet ouvrage apporte un éclairage inédit sur le rôle de la diplomatie publique au sein de la fabrique de la politique étrangère américaine. Au-delà du « siècle américain », Maud Quessard analyse la transition vers une nouvelle ère, un monde « post-américain ». Elle aborde l'impact des attentats du 11 septembre qui remet en cause le rapport au monde des États-Unis et annonce, sous les administrations Bush puis Obama, une « nouvelle diplomatie publique » associant le secteur privé, la société civile et les grandes entreprises. À l'ère numérique, elle aborde les enjeux et les difficultés de s'adapter aux menaces protéiformes du XXIe siècle et à s'inscrire durablement dans des stratégies de smart power, subtil dosage de hard et soft power. Avec une préface de Serge Ricard. Avec le soutien de l'université de Poitiers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les guerres de l'information à l'ère numériqueCéline Marangé, Maud QuessardPresses universitaires de France25,00