- EAN13
- 9782744063794
- ISBN
- 978-2-7440-6379-4
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 16/10/2009
- Collection
- Management en action
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 23,4 x 15,5 x 1 cm
- Poids
- 274 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.409
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les sept règles du storytelling
Inspirez vos équipes par un leadership authentique
De John Sadowsky, Loick Roche
Pearson Education
Management en action
La narration d'histoires est au fondement de toute société humaine. En quoi les dirigeants d'entreprises peuvent-ils tirer parti de ce concept de storytelling ? Comment utiliser au mieux cet outil au service du leadership et réunir les personnes autour d'idées fédératrices, les inspirer et, ainsi, les influencer durablement tout en restant authentique ?
Partager ses émotions, se servir de sa personnalité et de son passé pour créer un récit sincère, donner enfin à tous l'occasion de participer à ce qui devient une aventure commune, voilà le secret du storytelling. Loïck Roche et John Sadowsky montrent comment, si l'on suit sept règles simples, il est possible de s'approprier cette technique : Engagez-vous dans votre voyage intérieur ; Créez une histoire qui vous ressemble ; Impliquez ceux avec qui vous travaillez ; Restez vous-même ; Projetez-vous ; Personnalisez vos histoires ; Simplifiez.
Quelles que soient leur personnalité et leur expérience, les grands leaders doivent leur réussite au storytelling. À l'image de Steve Jobs et Jack Welch, mais aussi de Gandhi, Anwar el Sadat, Martin Luther King ou Barack Obama, le dirigeant apprendra, grâce à cet ouvrage très concret, à mettre en scène sa propre histoire pour en faire un levier extrêmement puissant au service de son leadership.
/>
Partager ses émotions, se servir de sa personnalité et de son passé pour créer un récit sincère, donner enfin à tous l'occasion de participer à ce qui devient une aventure commune, voilà le secret du storytelling. Loïck Roche et John Sadowsky montrent comment, si l'on suit sept règles simples, il est possible de s'approprier cette technique : Engagez-vous dans votre voyage intérieur ; Créez une histoire qui vous ressemble ; Impliquez ceux avec qui vous travaillez ; Restez vous-même ; Projetez-vous ; Personnalisez vos histoires ; Simplifiez.
Quelles que soient leur personnalité et leur expérience, les grands leaders doivent leur réussite au storytelling. À l'image de Steve Jobs et Jack Welch, mais aussi de Gandhi, Anwar el Sadat, Martin Luther King ou Barack Obama, le dirigeant apprendra, grâce à cet ouvrage très concret, à mettre en scène sa propre histoire pour en faire un levier extrêmement puissant au service de son leadership.
/>
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le manager, le migrant et le philosophe, Chroniques pour la paix économiqueLoick RochePresses Universitaires de Grenoble17,80
-
Les sept règles du storytelling, Inspirez vos équipes par un leadership performantJohn Sadowsky, Loick RochePearson Education
-
Eloge Du Bien Etre Au TravailDominique Steiler, John Sadowsky, Loick RochePresses Universitaires de Grenoble
-
Les sept règles du storytelling, Inspirez vos équipes par un leadership performantJohn Sadowsky, Loick RochePearson Education
-
Eloge Du Bien Etre Au TravailDominique Steiler, John Sadowsky, Loick RochePresses Universitaires de Grenoble