- EAN13
- 9789782376879
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 16/03/2017
- Collection
- Consommation des 0-25 ans
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les nouvelles Youth Cultures
Tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale
Wided BATAT
Éditions EMS
Consommation des 0-25 ans
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9789782376879
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
- Fichier PDF, libre d'utilisation
12.99
Autre version disponible
-
Papier - EMS Geodif 22,00
Cet ouvrage apporte un éclairage et des connaissances approfondies sur une
démarche marketing innovante basée sur une nouvelle méthode de segmentation
des jeunes : « Segmenculture ».
Cette méthode s’appuie sur l’idée d’une segmentation du marché des jeunes en
identifiant les caractéristiques des Youth Cultures auxquelles ils
appartiennent.
Ce livre apporte un regard transversal sur les modalités d’appropriation des
marques par les jeunes et leurs pratiques de consommation dans les quatre
Youth Cultures principales : enfanlescence, adonaissance, adolescence et
adulescence.
Il regroupe les éléments suivants :
• les quatre Segmencultures des jeunes ;
• la socialisation et l’apprentissage de la consommation dans les Youth
Cultures ;
• les typologies des compétences de consommation dans les Youth Cultures ;
• le marketing collaboratif et la co-création avec les jeunes dans les
différentes Youth Cultures ;
• le Youth marketing expérientiel et l’expérience du jeune client ;
• et les nouvelles méthodologies immersives pour étudier les jeunes dans les
Youth Cultures de consommation.
Résolument concret et nourri de nombreux exemples, figures et tableaux, ce
livre de référence s’adresse à l’ensemble des acteurs privés et publics
intervenant dans le développement et la promotion des offres à destination des
jeunes, ainsi qu’aux journalistes, étudiants et universitaires qui pourront
appréhender l’étendue des outils et des nouvelles techniques du nouveau
marketing des jeunes à leur disposition.
démarche marketing innovante basée sur une nouvelle méthode de segmentation
des jeunes : « Segmenculture ».
Cette méthode s’appuie sur l’idée d’une segmentation du marché des jeunes en
identifiant les caractéristiques des Youth Cultures auxquelles ils
appartiennent.
Ce livre apporte un regard transversal sur les modalités d’appropriation des
marques par les jeunes et leurs pratiques de consommation dans les quatre
Youth Cultures principales : enfanlescence, adonaissance, adolescence et
adulescence.
Il regroupe les éléments suivants :
• les quatre Segmencultures des jeunes ;
• la socialisation et l’apprentissage de la consommation dans les Youth
Cultures ;
• les typologies des compétences de consommation dans les Youth Cultures ;
• le marketing collaboratif et la co-création avec les jeunes dans les
différentes Youth Cultures ;
• le Youth marketing expérientiel et l’expérience du jeune client ;
• et les nouvelles méthodologies immersives pour étudier les jeunes dans les
Youth Cultures de consommation.
Résolument concret et nourri de nombreux exemples, figures et tableaux, ce
livre de référence s’adresse à l’ensemble des acteurs privés et publics
intervenant dans le développement et la promotion des offres à destination des
jeunes, ainsi qu’aux journalistes, étudiants et universitaires qui pourront
appréhender l’étendue des outils et des nouvelles techniques du nouveau
marketing des jeunes à leur disposition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.