L'enfant abandonné : Guide de traitement des troubles de l'attachement, Guide de traitement des troubles de l'attachement
EAN13
9782807348127
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Comprendre et accompagner
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'enfant abandonné : Guide de traitement des troubles de l'attachement

Guide de traitement des troubles de l'attachement

De Boeck supérieur

Comprendre et accompagner

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782807348127
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    Mise en Forme

    • Numérotation de pages équivalente au document imprimé

    Fonctionnalités

    • Aucune option d'accessibilité au système désactivée (exception)
    • Navigation dans la table des matières
    • Balisage de la langue fourni
    • Navigation suivant/précédent

    Normes et Réglementations

    • Aucune information
    13.99

  • Aide EAN13 : 9782807348127
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      27 pages

      Copier/Coller

      27 pages

      Partage

      6 appareils

    13.99

Autre version disponible

Une approche novatrice et très complète des troubles de l'attachement et des
moyens pratiques de les prendre en charge.

Les compétences sociales et émotionnelles d'un enfant se construisent lors des
premières années de l'attachement.
Pour 3 à 5 % des enfants cependant, ce processus est perturbé par des carences
précoces, des parents dysfonctionnels, un manque de soins. Les problèmes des
jeunes qui souffrent de troubles graves de l'attachement sont nombreux :
manque d'adaptation sociale, relations brèves et superficielles, comportements
agressifs, violents et criminels, maltraitance envers les autres et
perturbations de la vie familiale, etc.

Niels Peter Rygaard, auteur de ce guide de thérapie, travaille depuis 30 ans
avec des jeunes souffrant de troubles graves de l'attachement, ainsi qu'avec
leurs familles. Il envisage le développement de l'enfant - de sa conception à
l'adolescence - à la fois sur le plan théorique et sur le plan pratique.

Il propose :
• des listes de symptômes aux différents stades de développement,
• des profils de tests compréhensibles
• et des conseils de traitement faciles à mettre en œuvre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.