- EAN13
- 9782804179601
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 17/12/2013
- Collection
- Perspectives éduc./formation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
S'appuyant à la fois sur des recherches et des pratiques de formation, ce
livre propose, selon des perspectives diversifiées et des angles d'approches
originaux, des balises pour le groupe en formation des adultes.
Quelle est la spécificité du groupe en formation des adultes ? Quelle identité
offre-t-il au formateur ? Comment doit-il fonctionner pour qu'il y ait
construction de sens ? Construction de savoir ? Apprentissage de la recherche
? Quel est le rôle de l'argumentation ? Qu'est-ce que l'apprentissage
coopérant ?
Telles sont quelques-unes des dimensions traitées dans cet ouvrage.
S'appuyant à la fois sur des recherches et des pratiques de formation, ce
livre propose, selon des perspectives diversifiées et des angles d'approches
originaux, des balises pour le groupe en formation des adultes. Il s'adresse
principalement aux formateurs d'adultes et aux chercheurs.
livre propose, selon des perspectives diversifiées et des angles d'approches
originaux, des balises pour le groupe en formation des adultes.
Quelle est la spécificité du groupe en formation des adultes ? Quelle identité
offre-t-il au formateur ? Comment doit-il fonctionner pour qu'il y ait
construction de sens ? Construction de savoir ? Apprentissage de la recherche
? Quel est le rôle de l'argumentation ? Qu'est-ce que l'apprentissage
coopérant ?
Telles sont quelques-unes des dimensions traitées dans cet ouvrage.
S'appuyant à la fois sur des recherches et des pratiques de formation, ce
livre propose, selon des perspectives diversifiées et des angles d'approches
originaux, des balises pour le groupe en formation des adultes. Il s'adresse
principalement aux formateurs d'adultes et aux chercheurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.