- EAN13
- 9782760524200
- Éditeur
- Presses de l'Université du Québec
- Date de publication
- 25/06/2009
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'hyperactivité au diapason de la musique et du français
Linda Essiambre, Pauline Côté
Presses de l'Université du Québec
Livre numérique
Autre version disponible
Le présent ouvrage s'intéresse à l'apprentissage du français en lien avec
l'apprentissage d'un instrument de musique chez l'élève manifestant des
comportements d'hyperactivité. À l'aide d'une étude de cas approfondie, nous
voyons dans quelle mesure une approche centrée sur la musique peut présenter
de nombreuses similitudes avec l'apprentissage du français, entraînant de
multiples améliorations au plan du comportement, des apprentissages et de la
motricité.
l'apprentissage d'un instrument de musique chez l'élève manifestant des
comportements d'hyperactivité. À l'aide d'une étude de cas approfondie, nous
voyons dans quelle mesure une approche centrée sur la musique peut présenter
de nombreuses similitudes avec l'apprentissage du français, entraînant de
multiples améliorations au plan du comportement, des apprentissages et de la
motricité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.