Enseigner-Apprendre : Le Texte argumentatif au CE2
EAN13
9782402053525
Éditeur
FeniXX réédition numérique (Canopé-CRDP de l'académie de Lille)
Date de publication
Collection
Démarches & outils pour la classe
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enseigner-Apprendre : Le Texte argumentatif au CE2

FeniXX réédition numérique (Canopé-CRDP de l'académie de Lille)

Démarches & outils pour la classe

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782402053525
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    6.49

  • Aide EAN13 : 9782402386852
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    6.49
Ce volume présente le compte rendu mis en forme d’une série d’activités
didactiques visant à initier à l’argumentation écrite des élèves du début du
cycle des approfondissements. Il constitue un volet d’un travail plus large
sur l’enseignement-apprentissage des textes écrits à l’école élémentaire. Il a
été conçu et mené dans le cadre d’une équipe réunissant des instituteurs-
maîtres formateurs et un professeur didacticien de français de l’IUFM de
Lille. Les textes officiels de 1991 sur les cycles à l’école primaire
retiennent l’argumentation parmi les compétences à acquérir au cours du cycle
des approfondissements. Les maîtres à l’œuvre dans ce cycle trouveront dans le
cadre théorique et les séquences présentés dans cet ouvrage des pistes de
travail qu’ils pourront s’approprier et transposer du CE2 au CM2.
S'identifier pour envoyer des commentaires.