- EAN13
- 9782386300745
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 11/01/2024
- Collection
- Nouvelle encyclopédie de la stratégie
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Rse
Alain Charles Martinet, Marielle Audrey Payaud
Éditions EMS
Nouvelle encyclopédie de la stratégie
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782386300745
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
3.99
Ce texte part d’une taxonomie des pratiques de responsabilité sociale des
entreprises (RSE) des grandes entreprises aujourd’hui, allant de mesures
cosmétiques à des stratégies ambitieuses. Les types proposés permettent de
repérer l’impact de ces mesures sur les communautés et territoires concernés.
Leur foisonnement implique de forger des points de repère rigoureux en
revenant sur les fondamentaux de la RSE. Notamment en la situant par rapport à
ses extrêmes, l’entreprise « friedmanienne » d’un côté, l’entreprise sociale
de l’autre. Ce travail permet de mieux fonder les décisions d’intégration,
d’externalisation ou d’hybridation de la RSE des grandes entreprises.
entreprises (RSE) des grandes entreprises aujourd’hui, allant de mesures
cosmétiques à des stratégies ambitieuses. Les types proposés permettent de
repérer l’impact de ces mesures sur les communautés et territoires concernés.
Leur foisonnement implique de forger des points de repère rigoureux en
revenant sur les fondamentaux de la RSE. Notamment en la situant par rapport à
ses extrêmes, l’entreprise « friedmanienne » d’un côté, l’entreprise sociale
de l’autre. Ce travail permet de mieux fonder les décisions d’intégration,
d’externalisation ou d’hybridation de la RSE des grandes entreprises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.