Ingénierie pédagogique et numérique, Une analyse selon l'approche par les capabilités
1 autre image
EAN13
9782336423852
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Éducations et sociétés
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ingénierie pédagogique et numérique

Une analyse selon l'approche par les capabilités

Éditions L'Harmattan

Éducations et sociétés

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782336423852
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    16.99

  • Aide EAN13 : 9782336423852
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    16.99

Autre version disponible

La formation des adultes connait d’importantes transformations en ce début de
XXIe siècle, les périmètres d’action des professionnels de son ingénierie
évoluent de même que leurs usages des technologies de l’information et de la
communication.
Comment les ingénieurs pédagogiques sont-ils mis en capacité d’introduire ou
d’utiliser le numérique en formation??
L’auteure montre d’abord l’évolution de l’ingénierie pédagogique en lien avec
le numérique, ainsi que la diversité des missions et des profils attendus par
les organisations sur cette activité, voire ce métier. Son travail de
recherche éclaire ensuite les marges de liberté effective de professionnels de
l’ingénierie pédagogique, travaillant dans des contextes variés, dans
l’utilisation du numérique.
Alors que l’ingénierie pédagogique est une activité clé de la formation, elle
semble peu étudiée dans la littérature scientifique. L’auteure propose de la
rendre visible?; de remettre au devant de la scène celles et ceux qui la
pratiquent et les conditions de leur pouvoir d’agir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.