Le nu et le vêtement
EAN13
9782307162179
Éditeur
FeniXX réédition numérique (Éditions universitaires )
Date de publication
Collection
Encyclopédie universitaire
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782307162179
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    10.99

  • Aide EAN13 : 9782307495505
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    10.99
La fin du tabou du nu est le plus grand phénomène psycho-sociologique du
vingtième siècle. Marc-Alain Descamps s’est posé la question : pourquoi ce
déferlement soudain du nu dans nos sociétés ? Après une enquête
psychosociologique, il a tenté d’y répondre, en confrontant les motivations
traditionnelles pour les vêtements, et les arguments fournis par ceux qui font
du nudisme une vertu, et le pratiquent — consciemment et délibérément — dans
le cadre du naturisme. Naturisme, dont les préoccupations de défense de la
nature se retrouvent maintenant dans toutes nos sociétés. Une confrontation
entre le nu commercial, le nudisme sauvage, et le nudisme naturiste des
fédérations, nous livrera-t-elle la clé de ce grand phénomène contemporain :
la vogue du nu ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.