- EAN13
- 9782296387393
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 1986
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Au jardin d'enfants, des enfants marionnettistes
Une recherche-action
Collectif
Éditions L'Harmattan
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 16,00
Des enfants de trois ans marionnettistes, créateurs de spectacles, de saynètes
cohérentes sur des thèmes variés qui savent retenir l'attention de leurs
jeunes spectateurs, oui, c'est possible à condition que dans un établissemert
éducatif, éducateurs et chercheurs décident de travailler ensemble pour
organiser le cadre de vie et les situations éducatives favorables au
développement et aux apprentissages de tous les enfants. Ce livre fait état de
compétences insoupçonnées que les jeunes enfants manifestent au cours des
différentes activités qui leur sont proposées. On y découvre qu'il est
possible d'apprendre et de construire des connaissances avec plaisir. M.
Slambak est responsable du CRESAS (INRP). M. Ballion, M. Bréauté, S. Rayna
sont chercheurs au CRESAS. Elles étudient les modalités d'apprentissage des
jeunes enfants dans les institutions éducatives (crèche, jardin d'enfants,
école maternelle). O. Cassius était directrice du jardin d'enfants au moment
de ce travail. M.F. Ansellem, A.M. Joly, T.H. Lermarchand, F. Pieronne sont
éducatrices de jeunes enfants au jardin d'enfants Victor Hutinel (Ville de
Paris).
cohérentes sur des thèmes variés qui savent retenir l'attention de leurs
jeunes spectateurs, oui, c'est possible à condition que dans un établissemert
éducatif, éducateurs et chercheurs décident de travailler ensemble pour
organiser le cadre de vie et les situations éducatives favorables au
développement et aux apprentissages de tous les enfants. Ce livre fait état de
compétences insoupçonnées que les jeunes enfants manifestent au cours des
différentes activités qui leur sont proposées. On y découvre qu'il est
possible d'apprendre et de construire des connaissances avec plaisir. M.
Slambak est responsable du CRESAS (INRP). M. Ballion, M. Bréauté, S. Rayna
sont chercheurs au CRESAS. Elles étudient les modalités d'apprentissage des
jeunes enfants dans les institutions éducatives (crèche, jardin d'enfants,
école maternelle). O. Cassius était directrice du jardin d'enfants au moment
de ce travail. M.F. Ansellem, A.M. Joly, T.H. Lermarchand, F. Pieronne sont
éducatrices de jeunes enfants au jardin d'enfants Victor Hutinel (Ville de
Paris).
S'identifier pour envoyer des commentaires.