- EAN13
- 9782218952692
- Éditeur
- Hatier
- Date de publication
- 21/09/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782401033276
-
Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
14.99 -
Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Hatier 20,95
Nouvelle édition 2005, nouveau format et nouvelle maquette.
La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses
années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des
mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution
de problèmes.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au
calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques
et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue :
\- explication et justification des choix d'enseignement replacés dans une
perspective historique ;
\- description commentée des activités et de leur mise en oeuvre, à partir des
expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années.
Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur :
\- l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des
situations de résolutions de problèmes ;
\- l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ;
\- le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis.
La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses
années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des
mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution
de problèmes.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au
calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques
et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue :
\- explication et justification des choix d'enseignement replacés dans une
perspective historique ;
\- description commentée des activités et de leur mise en oeuvre, à partir des
expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années.
Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur :
\- l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des
situations de résolutions de problèmes ;
\- l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ;
\- le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.