- EAN13
- 9782140241413
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 31/03/2022
- Collection
- Théâtres
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 33,00
« Le Théâtre Vollard invente une dramaturgie inscrite dans l'histoire de
l'île, son passé colonial, ses inégalités qui perdurent. Son acte fondateur,
en 1981, s'adosse à la première célébration de l'Abolition de l'esclavage :
c'est Marie Dessembre, l'histoire d'amour tragique d'une jeune esclave noire
et d'un fils de maître. » Marie-Aude Roux (Le Monde) « Une écriture
spécifique, originale, vivante, en français et en créole avec de nombreux
lyrics, une scénographie avec piste de cirque, orchestre, et acteurs mêlés au
public. Pour la première fois, des comédiens noirs apparaissaient en nombre
sur scène, à visage découvert. À l'époque, la population métissée,
majoritaire, se vivait comme exclue de la scène et du public. Donc, du
théâtre. » Nicolas Roméas (Cassandre-Horschamp)
l'île, son passé colonial, ses inégalités qui perdurent. Son acte fondateur,
en 1981, s'adosse à la première célébration de l'Abolition de l'esclavage :
c'est Marie Dessembre, l'histoire d'amour tragique d'une jeune esclave noire
et d'un fils de maître. » Marie-Aude Roux (Le Monde) « Une écriture
spécifique, originale, vivante, en français et en créole avec de nombreux
lyrics, une scénographie avec piste de cirque, orchestre, et acteurs mêlés au
public. Pour la première fois, des comédiens noirs apparaissaient en nombre
sur scène, à visage découvert. À l'époque, la population métissée,
majoritaire, se vivait comme exclue de la scène et du public. Donc, du
théâtre. » Nicolas Roméas (Cassandre-Horschamp)
S'identifier pour envoyer des commentaires.