- EAN13
- 9782130815952
- Éditeur
- QUE SAIS-JE
- Date de publication
- 27/02/2019
- Collection
- Que sais-je ?
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Psychologie des écrans
« Que sais-je ? » n° 4001
Sylvain Missonnier, Xanthie Vlachopoulou
Que Sais-Je
Que sais-je ?
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782130815952
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
7.99
Autre version disponible
-
Papier - Que sais-je ? 10,00
Échographie fœtale, console de jeux vidéo, ordinateur, smartphone, etc., les
écrans peuplent nos vies et la réalité virtuelle s’invite dans notre quotidien
à tous les âges. Cet usage des écrans inquiète parfois, interroge dans tous
les cas quant à ses effets sur notre rapport au monde et à nous-mêmes. Les
professionnels de l’éducation et du soin en particulier ne peuvent désormais
faire l’économie d’une réflexion critique autour de ces outils numériques
omniprésents et en constante mutation. Mais comment appréhender cette réalité
virtuelle si présente et si diverse ? Au-delà des idées reçues, en croisant
les regards philosophiques, psychanalytiques et des sciences de l’information,
cet ouvrage met en débat les vertus et vertiges des multiples avatars de la
réalité virtuelle contemporaine. Il propose ainsi les fondements d’une
véritable psychologie du virtuel.
écrans peuplent nos vies et la réalité virtuelle s’invite dans notre quotidien
à tous les âges. Cet usage des écrans inquiète parfois, interroge dans tous
les cas quant à ses effets sur notre rapport au monde et à nous-mêmes. Les
professionnels de l’éducation et du soin en particulier ne peuvent désormais
faire l’économie d’une réflexion critique autour de ces outils numériques
omniprésents et en constante mutation. Mais comment appréhender cette réalité
virtuelle si présente et si diverse ? Au-delà des idées reçues, en croisant
les regards philosophiques, psychanalytiques et des sciences de l’information,
cet ouvrage met en débat les vertus et vertiges des multiples avatars de la
réalité virtuelle contemporaine. Il propose ainsi les fondements d’une
véritable psychologie du virtuel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.