Ergonomie, conception de produits et services médiatisés
EAN13
9782130741510
Éditeur
PUF
Date de publication
Collection
Travail humain (le)
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ergonomie, conception de produits et services médiatisés

Puf

Travail humain (le)

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782130741510
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    22.99

Autre version disponible

Dans la continuité du 42e congrès de la SELF (Saint Malo, 2007) et développant
certaines des communications présentées au cours de celui-ci, cet ouvrage vise
à fournir un aperçu des évolutions significatives de l'ergonomie dans le
domaine des produits et des services. Par « produits » il faut entendre ici
des objets ou des biens matériels qui résultent d'un processus de production
industriel et qui sont destinés à être utilisés dans un cadre professionnel
et/ou hors travail. Des sièges, ordinateurs, des logiciels, des téléphones,
des voitures, ou encore des appareils électroménagers, constituent autant
d'exemples de produits. La notion de service couvre différents types de
situations où un individu, un collectif ou une organisation réalisent une
activité pour le bénéfice d'autres individus, collectifs ou organisations (par
exemple, le service rendu par un médecin, un agent d’une administration, un
chargé de relation clientèle, un agent d'accueil, etc.). Produits et services
peuvent être étroitement liés ; c'est par exemple le cas dans le domaine des
télécommunications (une application est perçue comme constituant en elle-même
un service) ou les services qui accompagnent l'usage d'un produit (service
après vente, relation client).
S'identifier pour envoyer des commentaires.