Les Mensonges en propagande et en publicité
EAN13
9782130683476
Éditeur
FeniXX réédition numérique (Presses universitaires de France)
Date de publication
Collection
Le Psychologue
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Mensonges en propagande et en publicité

FeniXX réédition numérique (Presses universitaires de France)

Le Psychologue

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782130683476
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    10.99

  • Aide EAN13 : 9782130720973
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    10.99

Autre version disponible

La propagande et la publicité ont pour rôle de modifier la conduite des
personnes et des groupes auxquels elles s'adressent. Un des principaux moyens
qu'elles employent pour cela est de leur donner des informations (ou de les en
priver). Le problème pratique est donc de savoir dans quelle mesure les
informations qui nous sont prodiguées sont vraies ou fausses. Guy Durandin ne
prétend pas que la propagande et la publicité se réduisent au mensonge. Mais
il a réuni un grand nombre de cas de mensonges, et il en a analysé les
procédés à l'aide de deux notions principales : celle de signe et celle
d'opération. Et il indique, tout du long, tant les différences que les
ressemblances entre la propagande et la publicité. Le meilleur antidote du
mensonge est, évidemment, la connaissance de la réalité elle-même. Mais comme
on ne peut pas tout savoir, il est peut-être utile, pour détecter le mensonge,
d'être informé de ses procédés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.