- EAN13
- 9782100795307
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 27/03/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782100795307
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
208 pages
- Copier/Coller
-
41 pages
- Partage
-
6 appareils
12.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 18,50
Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de
nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques,
une stratégie, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée,
durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes
prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente
(l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la
phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé
d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux
revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode
complète, organisé en 3 parties et 10 étapes : l’avant séance (définition du
besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs,
profil des participants..), la séance elle-même (trame de la séance,
techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation,
diffusion, évaluation).
Dans cette nouvelle édition les auteurs donnent de nouvelles pistes pour ceux
qui maîtrisent les bases et veulent aller plus loin.
nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques,
une stratégie, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée,
durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes
prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente
(l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la
phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé
d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux
revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode
complète, organisé en 3 parties et 10 étapes : l’avant séance (définition du
besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs,
profil des participants..), la séance elle-même (trame de la séance,
techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation,
diffusion, évaluation).
Dans cette nouvelle édition les auteurs donnent de nouvelles pistes pour ceux
qui maîtrisent les bases et veulent aller plus loin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.