Blades hockey, 1, Power Play, Blades Hockey #1

Maria LUIS

Alter Real Editions

  • Conseillé par
    28 décembre 2022

    J’adore cette auteure

    Le patron de Charlie lui a lancé un ultimatum : soit elle se débrouille pour avoir un entretien exclusif avec le hockeyeur reconnu Duke Harrison, soit elle est virée. Au chômage. Elle n’a donc pas vraiment le choix, même si la mission s’avère mal partie ! Et pour cause, l’homme en question évite les médias, mais elle n’a pas dit son dernier mot ! Elle a huit jours pour le convaincre que les quelques lecteurs du petit journal Cambridge Tribune rêvent de tout connaître de ses exploits, autant sur la glace qu’en dehors ! Et tout ça en résistant à l’attirance incroyable qu’elle éprouve pour lui ! Facile, direz-vous ? Rien n’est moins sûr !
    C’est le troisième livre que je lis de cette auteure, et encore une fois, elle ne m’a pas déçue ! Dès les premières lignes, l’humour est à son comble, et j’ai ri, tellement ri ! Il suffit de demander à ma partenaire de blog Sandy qui reçoit de nombreux extraits et commentaires de mes lectures ! Ce livre est tellement bon pour le moral ! Mais il n’y a pas que de l’humour dans ce récit. Il y a aussi des doutes, de la remise en question de la part des personnages, de la tension entre eux, une alchimie immédiate (ou presque !). J’aime toujours autant la plume de Maria Luis qui montre d’autres facettes de ce qu’elle est capable de faire avec ce livre !
    Charlie, j’ai eu énormément de bonnes surprises à son sujet ! Déjà, elle a un humour de fou qui m’a conquise et fait mourir de rire ! Et puis, chose surprenante que l’on voit rarement : c’est une ancienne hockeyeuse ! Non professionnelle, mais c’est rare pour une femme dans les romans, et j’ai adoré ça ! C’est une amie géniale, mais aussi une femme avec des doutes. Si elle ne se plaint pas de son physique sportif, ses cuisses larges, elle pense qu’elle ne correspond pas à ce qui est « attirant » pour un homme, et ses rares relations passées la confortent dans son idée. Elle m’a touchée sur ce point, et je voulais la serrer dans mes bras pour lui dire qu’elle est belle quoiqu’elle pense ! D’ailleurs, j’en profite, vous êtes toutes belles, peu importe votre apparence, vous êtes belle ! Ne vous dévalorisez pas !
    Et puis, nous avons Duke Harrison. Gardien de but de son équipe de hockey, sa carrière semble se dégrader chaque saison. Très discret sur sa vie privée, il n’avait pas prévu de tomber sur cette journaliste au culot incroyable et à la répartie bien cherchée ! J’ai beaucoup aimé cet homme plus vulnérable qu’on le pense au premier abord. Il a des raisons d’être ainsi, ne pas mélanger le travail et le plaisir, de garder sa vie pour lui. Il m’a touché, on sent beaucoup de doutes, certaines douleurs en lui, ce qui rend cette star bien plus accessible !
    En conclusion, cela a été une superbe lecture et j’ai vraiment adoré plonger dans l’univers du journalisme et du hockey ! Charlie et Duke sont tous les deux géniaux à leur façon, attachants. L’histoire se lit très facilement, je l’ai fini en une journée à peine ! Je pense craquer bientôt pour les tomes suivants ! Maria Luis ne cesse de me surprendre !